ADMINISTRATION E-GOUVERNANCE

Dans le domaine administratif, Touba Toul est érigée en commune  rurale à travers la loi sur l’acte III de la décentralisation. Avec l’arrivée du nouveau Maire, Ameth DIEYE, la gestion des affaires communales est désormais basée sur la transparence avec la participation citoyenne. En outre, la nouvelle équipe municipale compte faire une gestion de proximité.

En ce qui concerne le volet  E-Gouvernance, la commune de Touba Toul à l’instar des autres communes du Sénégal est fortement en marge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Ces dernières occupent une place importante et permettent de gagner un temps record aussi bien pour les administrateurs que pour les administrés. Ainsi pour une meilleure satisfaction des usagers, le Maire Ameth DIEYE et son équipe comptent mettre les TIC au cœur de l’administration communale. A ce titre, il est prévu de mettre en place des procédures pour une gestion moderne et plus efficace de l’administration dans la commune de Touba Toul.

Egalement des manuels de procédure seront élaborés et les conseillers municipaux formés sur les tâches liées à la décentralisation, à l’élaboration et l’exécution de budget programme, le suivi-évaluation.

La dématérialisation des demandes et livraisons des documents administratifs tels que les extraits de naissance, certificats de mariage ne sera pas en reste. A cet effet, l’équipe municipale envisage de mettre en place des applications informatiques permettant d’automatiser et de rendre plus efficace la gestion administrative au niveau de la commune.